logo paradiso 2.png

INFORMATIONS

PRATIQUES

logo paradiso 2.png

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le parc du Cirque Paradiso est un lieu convivial destiné à tous. Parc, mini-golf, parcours de olympiades du cirque, visite de la ménagerie du cirque, aire de jeux, aire de restauration, ateliers d’initiation aux arts du cirque, ateliers de magie, spectacle de magie, spectacle de cirque sont autant d’espaces accessibles indépendamment les uns des autres. Le règlement intérieur, à destination de tous les visiteurs, s’applique à tous ces espaces.
Le fait de pénétrer dans le parc du Cirque Paradiso, soit à titre individuel, soit en groupe, à titre onéreux ou non, implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du règlement et des conditions de visite établies dans le but d’assurer votre bien-être et votre sécurité et sous peine d’exclusion.

La direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l’accès au parc du Cirque Paradiso.

CONDITIONS D’ACCÈS


Toute personne désirant entrer dans le parc du Cirque Paradiso doit s’acquitter de son droit d’entrée. Celui-ci lui permet d’accéder à l’ensemble des activités proposées au sein du parc ( jeux, ateliers d’initiation,…) ainsi qu’aux divers spectacles. L’accès au parc du Cirque Paradiso avec des billets acquis auprès d’autres revendeurs que ceux agréés par le parc n’est pas autorisé.
L’accès au parc du Cirque Paradiso se fait uniquement par l’entrée principale située au niveau du parking et de la billetterie. Il est interdit d’utiliser les accès de secours pour entrer et sortir du parc sous peine d’exclusion.
Les sorties ne sont pas définitives, votre billet d’entrée au parc du Cirque Paradiso est valable toute la journée en fonction des horaires d’ouverture. Aucun duplicata de billet ne sera remis, le visiteur est tenu de ne pas le perdre.
Le visiteur est tenu de garder sur lui, pendant toute la durée de la visite, son billet d’accès de manière à pouvoir justifier à tout moment de l’acquittement de son droit d’entrée auprès des responsables du parc qui le lui demanderaient. A défaut de présentation du billet, le visiteur sera reconduit vers la sortie.

RESPONSABILITÉS


Le parc du Cirque Paradiso décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration des objets laissés dans le parc.
Le parc du Cirque Paradiso décline toute responsabilité, en cas de dommage ou accident, en l’absence d’une surveillance appropriée et d’une utilisation des structures de jeux dans des conditions normales. L’utilisation des jeux ainsi que les ateliers d’initiation aux arts du cirque et à la magie doivent se faire dans le respect des consignes de sécurité affichées ou données par le personnel du parc. le non-respect des règles élémentaires de sécurité se fait à vos risques et périls, en cas de dommage ou accident, votre responsabilité civile sera utilisée.
Pendant toute la durée de leur visite, les enfants et les mineurs, qu’ils viennent en famille ou en groupe, demeurent sous la garde et l’entière responsabilité des personnes majeures qui les accompagnent et doivent faire l’objet d’une surveillance continue de ces mêmes personnes. Cette personne majeure est chargée d’informer l’enfant des diverses consignes de sécurité et de les lui faire respecter. L’accès au parc n’est pas autorisé aux mineurs s’ils ne sont pas accompagnés d’une personne majeure.
Le personnel du parc du Cirque Paradiso est habilité à faire respecter les règles de visite et, en cas de manquement grave mettant la sécurité d’une ou plusieurs personnes en danger, à procéder à l’explosion immédiate du contrevenant, sans remboursement d’aucune sorte.
Le visiteur doit adopter une attitude correcte et un comportement approprié et courtois vis-à-vis des autres personnes et du personnel du parc sous peine de se voir expulsé, sans remboursement d’aucune sorte, du parc. En cas de trouble de la part d’un groupe, le parc se réserve le droit d’expulser, sans remboursement d’aucune sorte, l’ensemble du groupe, accompagnateurs et membres.


HYGIÈNE ET SÉCURITÉ


Il est interdit de donner de la nourriture ou des boissons aux animaux du Cirque Paradiso, de même qu’il est interdit de les toucher, de les caresser ainsi que de s’approcher et de toucher les clôtures électriques de leurs parcs.
Les chaussures sont interdites dans les structures gonflables, le port de chaussettes est obligatoire.
Il est demandé de conserver une tenue correcte en toute circonstance dans la totalité de l’enceinte du parc du Cirque Paradiso ( il est interdit d’être torse nu dès le portail d’entrée, ainsi que de marcher pieds nus, le port de chaussures est obligatoire).
Il est interdit de fumer ou de vapoter dans l’enceinte du parc du Cirque Paradiso sauf dans les espaces fumeur prévus à cet effet.
La nourriture et les boissons sont formellement interdites dans les structures de jeux, durant les activités et le spectacle de magie. Il est autorisé de consommer des boissons et de la nourriture à l’intérieur du chapiteau spectacle durant le spectacle de cirque.
Les piques-niques sont autorisés dans l’enceinte du parc du Cirque Paradiso sur les tables prévues à cet effet en fonction de leur disponibilité.
Pour le bien-être de tous, il est demandé de respecter la propreté des lieux. Des poubelles sont à votre disposition, il est demandé de déposer les papiers, détritus ou cigarettes dans les poubelles et cendriers prévus à cet effet.
Les animaux ( ormis les chiens guides d’aveugles ou d’assistance ) sont interdits dans l’enceinte du parc du Cirque Paradiso, il est également interdit de les laisser dans votre voiture sur le parking.
Les visiteurs s’engagent à ne pas encombrer les équipements et zones de sécurité (par exemple les sorties de secours sous les chapiteaux) qui les entourent ne faisant pas partie intégrante des activités, et notamment avec des objets leur appartenant et qu’ils ont apportés au sein du parc.
Il est demandé aux visiteurs d’adapter leur tenue aux activités auxquelles ils participent afin d’exclure tout risque de mise en danger et de dégradation du matériel. Il est ainsi interdit de porter écharpes, foulards, pinces à cheveux, bijoux dans l’aire de jeux. Durant les ateliers d’initiation aux arts du cirque, les lacets de chaussures doivent être faits, les écharpes et foulards sont interdits.


RÈGLES GÉNÉRALES APPLICABLES


Dans l’enceinte du parc il est demandé aux visiteurs :
de respecter les clôtures, de ne pas pénétrer dans les allées ou aires protégées par une barrière, une chaîne ou une porte ou toute autre protection et notamment celles portant les mentions «  ACCÈS RÉSERVÉ AU PERSONNEL » ;
de respecter les arbres, arbustes, fleurs et pelouses ;
de garder les enfants et mineurs sous surveillance continue ;
de ne pas introduire d’armes mêmes factices ou inoffensives, ainsi que de produits dangereux ;
de ne pas pénétrer dans les locaux de service ou sur les voies de service même s’ils sont provisoirement ouverts
de ne pas utiliser les sorties de secours du parc pour tenter d’y entrer ou d’en sortir et de ne pas les encombrer  ;
de respecter les décors, les chapiteaux, le matériel fournis durant les ateliers d’initiation de magie ou de cirque
de ne pas tenter de décrocher les sangles, cordes servant au maintien des chapiteaux et structures, de ne pas circuler, sauter par -dessus et courir ou marcher à côté des piquets d’encrage des chapiteaux et tentes annexes ;
de respecter l’ordre de passage dans les files d’attente ;
de ne pas utiliser de pétards et autres artifices de divertissement.
Toute dégradation faite aux décors, barrières, clôtures, matériel d’initiation fournis, jeux, chapiteaux, au sein des activités par un enfant ou un adulte sera imputable à l’accompagnateur majeur responsable de l’enfant ou du groupe qui pourra faire l’objet de poursuites légales.
La direction se réserve le droit de fermer certains espaces de jeux (activités) sans justification et peut modifier à tout moment les horaires d’ouverture. Lorsqu’une activité est fermée au public, il est interdit de pénétrer dans son périmètre.


FORCE MAJEURE


La direction du Parc du Cirque Paradiso se réserve le droit d'annuler ou de reporter toute réservation, ainsi que de fermer le parc et d'exclure tous les visiteurs durant une journée d'ouverture, si des événements de force majeure ou de cas fortuits l'y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d'accès, épidémie, décisions émanant d'autorités, vents et orages violents menaçant les chapiteaux et structures, etc... Dans une telle hypothèse, le parc du Cirque Paradiso peut proposer une autre date de venue sur le site et un report de la validité des billets achetés sur une autre journée ou un remboursement, sans que les visiteurs et clients puissent prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.


CONSIGNES GÉNÉRALES


Nous réalisons parfois des photos et vidéos pour la promotion de notre parc. Si vous souhaitez ne pas y figurer, merci de nous le faire savoir par courrier avant le 31 octobre 2021.
Les parkings sont gratuits mais non-surveillés. Ne pas laisser d’animaux ni d’objets de valeur dans les véhicules. La direction décline toutes responsabilités en cas de vol ou de détériorations sur le parking.
La billetterie du parc ferme à 14h les mercredis, jeudis et vendredis et à 15h les dimanches. Ce qui signifie plus de nouvelles entrées à partir de ces horaires.
Les prix s’entendent en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont affichés à l’entrée avec les horaires d’ouverture et les horaires des diverses activités de la journée. Nos tarifs ne sont pas négociables, les promotions non cumulables.
Nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèques, espèces ou chèques vacances.
Une fois votre billet acheté, il ne pourra être ni repris, ni échangé, ni remboursé pour quelque raison que ce soit.


Merci de votre compréhension,


La direction du parc du Cirque Paradiso